Syste C Bioprocess

Comment la miniaturisation accélère-t-elle le développement des procédés de thérapie cellulaire ?

Les bioprocédés ont connu ces dernières années un essor considérable dans la réduction des échelles avec la mise sur le marché de systèmes de cultures et de bioréacteurs aux volumes toujours plus petits, générant toujours plus de données.

Si leur intérêt n’est plus à démontrer pour ces applications, qu'en est-il pour les procédés de thérapies innovantes ?

Le développement de ces procédés de thérapie cellulaire et génique est aujourd’hui beaucoup plus limité par les outils mis à disposition. Avec des cellules de donneur/patient coûteuses, rares et variables, il est difficile de développer un modèle réduit qui fournisse suffisamment de données utiles.

L’arrivée très récente de nouvelles technologies de miniaturisation dans ces domaines représente une véritable révolution et permet aux chercheurs d’avoir des systèmes capables d’établir un procédé de fabrication plus robuste, mieux compris, d’effectuer plus d'expériences de développement en moins de temps et ce à très petits volumes – 2mL !

Lire la suite

3 bonnes raisons de passer à un procédé de purification en continu !

Grâce à leurs nombreux avantages, les procédés en continu sont courants et souvent plébiscités, notamment lors des étapes USP (Upstream Processing).

Voyons dans cet article les bénéfices certains qu’ils peuvent apporter également pour les phases DSP (Downstream Processing).

Lire la suite

Page 0 sur 1

Content not found