Syste C Bioprocess

Biotechnologies et culture cellulaire : mieux exploiter les données de votre bioprocédé

La bio-informatique, nouvelle « branche » scientifique issue du big data

À l’ère du big data et la miniaturisation des équipements, on observe une explosion de la quantité des données. Les chercheurs doivent gérer des volumes croissants de données à traiter.  Face à ce défi et par manque de formation, la nécessité de créer une nouvelle branche de la biologie s’est peu à peu imposée et la bio-informatique est née. Au sein de celle-ci, une sous-branche est dédiée au recueil, à l’organisation et à l’archivage des données, afin que les Data Scientists et les Data Analystes puissent, ensuite, réaliser leurs modélisations et expériences. C’est le principe de « biocuration »1.

Lire la suite

Le big data : comment en tirer le meilleur parti dans les biotechnologies

Avec la montée en puissance des moyens informatiques, tant au niveau des capacités que de l’accessibilité, il est devenu de plus en plus simple de générer, échanger et interpréter des données. Ainsi, depuis un peu plus d’une dizaine d’années, on observe un accroissement constant de l’interconnexion entre les hommes, par le biais du monitorage des flux de données.

Lire la suite

Gagnez en productivité grâce à une gestion simplifiée de vos bioprocédés

Vous souhaitez contrôler vos bioréacteurs à distance pour être plus libre ? Diminuer vos coûts d’exploitation ? Être plus souple dans votre mise en œuvre, votre travail en équipe ?

Le nouvel ez2-Control a été conçu pour vous !

Lire la suite

Page 0 sur 1